Klaudia Sara Matti

 

Klaudia

Klaudia Sara Matti,  thérapeute spécialisée dans la stimulation Auditive Neurosensorielle (Méthode Tomatis) et la Kinésiologie reconnue par les médecines complémentaires en Suisse (ASCA, RME).    Son approche thérapeutique  centrée sur la personne, grâce à son écoute et son empathie, elle est à l’aise dans les relations humaines.

Depuis des nombreuses années, elle reçoit des enfants en difficultés d’apprentissage scolaires, troubles affectifs, émotionnels ou troubles du comportement et du développement.  Elle accompagne des adultes sur le chemin du développement personnel, les thérapies qu’elle propose sont favorables pour ceux qui souffrent du stress (burn out, la dépression, l’anxiété). Elle intervient également dans les écoles et autres structures d’accueil pour les écoliers en difficultés où elle propose des séances de la rééducation d’écoute en groupe.

Si les émotions ne sont plus exprimées librement, elles se stockent en nous créant une surpression qui finit par exploser : conflits, violence ou maladie. L’expression verbale est une moyenne clé pour y arriver car elle permet de clarifier avec l’autre au travers de la communication.

Écouter, c’est mieux qu’entendre! Selon  Dr. A. Tomatis, l’écoute est notre capacité à utiliser l’oreille dans le but de comprendre et de communiquer.  La dynamisation du cerveau  à l’aide de l’oreille électronique génère une énergie de qualité et elle est la clé de la réussite car permet d’être présent et agir.

Grâce à la rééducation de l’écoute, elle aide les personnes à  retrouver  l’envie et l’énergie pour s’investir et pour réaliser le potentiel réel  qui sommeille en eux.

Chaque être Humain est un individu unique avec une seule empreinte génétique au monde. Reconnaître ses erreurs est une qualité et que changer d’avis est tout à fait naturel.  Elle utilise la kinésiologie pour court-circuiter le système de croyances et de contacter votre vérité personnelle, grâce aux  tests musculaires pour entrer en contact direct avec tous les niveaux de conscience.

Chaque individu possède en lui-même des ressources pour se comprendre, se percevoir différemment pour changer ses attitudes fondamentales et son comportement vis-à-vis de lui-même.