Justine Arm

justine-arm

STUDIO EMANIA

Originaire du canton de Neuchâtel, Justine fait ses premiers pas en tant que danseuse classique en 1993.

En 2004 elle tente sa chance au Conservatoire de Musique et de Danse à Münich, avant de rejoindre le Jeune Ballet au Geneva Dance Center à Genève en 2005.
Dans un style plus contemporain, elle entre en 2007 dans la Compagnie Igokat à Lausanne. C’est aux côtés de Katheryn Bradney, qu’elle fait la découverte de la méthode Pilates Matwork. Conquise, elle décide de suivre la formation d’instructeur et obtient son diplôme IFAS Matwork I et II.
En 2008, elle débute sa collaboration avec l’Opéra de Lausanne. Attirée par les arts en général, Justine collabore également avec divers photographes, afin de mettre en image la danse et le sport.
En 2016 elle découvre la méthode BodyART, qui jumelle Pilates, Yoga et art martiaux. Cette méthode vise à unifier les énergies du Yin et du Yang. Appréciant ce mélange inédit, elle se forme et devient instructeur BodyART en mai 2016.
Parallèlement à sa carrière artistique, Justine se passionne pour les médecines naturelles et le bien-être physique et psychique.
En 2012 elle est diplômée en Anatomie-Physiologie-Pathologie certifié ASCA.
En 2016 elle découvre la méthode Reiki Usui enseignée dans le respect de la tradition, en 2017 elle reçoit son diplôme du Second Degré et peut ainsi apporter à sa clientèle les bienfaits des soins Reiki.
Eté 2017, Justine ouvre son studio de sport et bien-être, Le Studio Emania et intègre dès lors le Centre Habilis Lausanne.
Actuellement elle poursuit sa formation en herboristerie, aromathérapie et phytothérapie.

Justine enseigne actuellement :

  • La méthode Pilates
  • La méthode BodyART

Et offre les pratiques thérapeutiques suivantes :

  • Le Stretching
  • Soins Reiki

La méthode Pilates en quelques mots :
L’entrainement de Pilates est un enseignement de la perception de son propre corps. Conçu pour renforcer les muscles profonds, il améliore la posture et étire les muscles. Les mouvements deviennent plus souples et plus légers.
Le contrôle des mouvements et la concentration sont des caractéristiques décisives du Pilates.
Le programme se focalise sur la colonne vertébrale qui est le centre de notre corps. Les mouvements partent du centre et « coulent » vers l’extérieur jusqu’aux extrémités. Comme pour la danse, les mouvements sont donc souples mais contrôlés, puissants mais légers et pleins de grâce.
« C’est l’esprit qui fait bouger le corps » J.Pilates

La méthode BodyART en quelques mots :
Dans l’entrainement bodyART, la priorité est donnée à l’individu dans son unité fonctionnelle. le bodyART combine des postures et des techniques de respiration classiques afin d’obtenir une synergie entre l’entrainement physique et la relaxation mentale.
Cette méthode est basée sur les principes du Yin et du Yang. Chaque exercice est interconnecté et constitue un tout, sans début ni fin.
La pratique régulière du bodyART apporte une conscience corporelle nouvelle ainsi qu’une énergie dans la vie quotidienne, permettant de repousser les limites physiques et mentales.
« I’m not born to be…as others would like to see „ME” »