Andrea Simoneschi

andrea-simoneschi

CSMTC

Andrea Simoneschi, originaire du Canton du Tessin, est sociologue et anthropologue diplômé à l’Université de Lausanne en 1996. Depuis 2002, il est marié à Christelle et est père de quatre enfants, Sascha, Thomas, Tosca et Caterina.

A la suite de ses études, il entame une formation complète en médecine traditionnelle chinoise selon le programme de l’Université de Cheng Du (Chine) et obtient après 4 ans d’études  le diplôme de praticien thérapeute en acupuncture clinique.

Afin de parfaire ses compétences, il fait un stage pratique d’une durée de 6 mois dans le département d’acupuncture de l’hôpital central de médecine traditionnelle chinoise de Pékin, ce qui lui permet d’acquérir la spécialisation en acupuncture clinique.

Pour compléter ses compétences au niveau thérapeutique, il a acquis une spécialisation en massage thérapeutique chinois et en massage médical sportif. De plus, il s’est également formé en nutrition thérapeutique.

Il est formateur agréé en acupuncture clinique et dirige plusieurs stages pratiques pour les étudiants en médecine chinoise traditionnelle. Il organise et propose également des formations destinées aux professionnels de la santé.

En 2002 il inaugure son premier cabinet d’acupuncture à Lausanne et entame sa carrière de thérapeute. En 2006 il déménage son cabinet et fonde le centre de thérapies intégrées HABILIS. En 2010 il ouvre un nouveau cabinet de consultation à Vevey.

Ses principales techniques thérapeutiques sont:

  • Acupuncture clinique / moxa / aiguilles de feu
  • Massages Tui Na / ventouses

Ses principaux domaines d’application thérapeutique sont:

  • Troubles de l’appareil locomoteur (10 ans d’expérience dans l’accompagnement de sportifs d’élite et amateurs)
  • Troubles du système digestif
  • Maladies auto-immunes
  • Troubles gynécologiques
  • Gestion du stress, du surmenage et du burn-out

Andrea Simoneschi est membre agréé du Registre de Médecine Empirique et de la Fondation ASCA.